Comment porter mes bijoux ?

Comment associer mes bijoux avec ma tenue ?

Premièrement, il faut savoir qu’un bijou en dit long sur la personne qui le porte, tout comme sa tenue d’ailleurs. En effet, ils peuvent exprimer nos valeurs, nos convictions, nos croyances, d’où l’intérêt de bien les choisir.

Si vous portez un pull, un blouse ou un t-shirt avec un col en forme de V, un pendentif complétera parfaitement votre tenue. En revanche, évitez les décolletés qui attirent l’attention sur votre poitrine et vous rendent moins élégante.

En ce qui concerne les boucles d’oreilles, évitez celles qui sont trop imposantes. Ils tirent le lobe de votre oreille vers le bas et le déforme progressivement.
Choisissez plutôt des boucles d’oreilles simples et petites qui vont avec toutes les tenues. Elles n’attirent pas trop l’attention et subliment juste ce qu’il faut votre tenue.

Pour les bagues et les bracelets, il est préférable de ne porter qu’un ou deux à la fois au risque d’en faire trop. L’élégance de votre tenue se joue dans les détails et non dans ce qui est trop apparent.

Pour être sûr de ne pas se tromper, choisissez des bijoux en or jaune ou des perles car ces modèles vont avec toutes les tenues, toutes les couleurs et ils sont intemporels.
S’il vous souhaitez porter des bijoux en or sertis de pierres, préférez les pierres blanches comme le zirconium ou le diamant par exemple.

Comment associer mes bijoux à ma morphologie ?

Si vous avez le visage rond ou le cou court, privilégiez les colliers mi-longs afin d’harmoniser le bijou avec votre visage. Evitez les colliers ras du cou et les bijoux de forme circulaire.

Pour les femmes qui ont le visage plutôt carrés, il est préférable au contraire de choisir des colliers et des boucles d’oreilles de forme circulaire afin d’adoucir les lignes de votre visage.

Visage rond : Bijoux de forme angulaires (triangle, carré, rectangle)

Visage carré : Bijoux de forme rond ou circulaire

Si vous avez un cou assez fort, il est préférable de porter des sautoirs mi-longs plutôt que des colliers courts. Pour les boucles d’oreilles, choisissez-en des pendantes afin d’allonger votre cou. Néanmoins, celles-ci ne doivent pas être trop longues (pas plus de 3 cm) au risque de produire l’effet inverse.

Pour toutes les femmes, évitez les colliers qui descendent jusqu’au ventre. Cela n’est pas très élégant et bien souvent, c’est la partie qu’on a le plus envie de cacher. Idem pour les gros pendentifs et les colliers imposants qui alourdissent toutes les silhouettes.

Quels bijoux pour un mariage, un baptême ou un entretien d’embauche ?

Que ce soit pour un mariage, un baptême ou un entretien d’embauche, privilégiez de bijoux qui soient discrets et simples.
En revanche, évitez de porter plus de 3 bijoux différents en même temps, même s’ils sont simples.

Si vous êtes invités à un mariage, choisissez un bijou discret pour ne pas attirer l’attention sur vous. Et si vous êtes la mariée, limitez le nombre de bijoux que vous portez pour ne pas paraître trop tape-à-l’oeil. Par exemple : si vous mettez un diadème, évitez de porter en plus un collier.


Si vous vous posez encore des questions concernant les bijoux, nous vous invitons à continuer la série d’articles consacrés à ce thème.

Inscription à notre newsletter :

© 2020 YUAR MISSIONS. All rights reserved.